György

Cuisinier

Description:

Grand, légèrement dégarni, solide et les mains sûres.

Bio:

György a toujours eu une grande passion: la cuisine et tous ce qui en découle.
Il a toujours pensé que la grandeur d’un homme est dans ce qu’il réalise, et que seule le dépassement de soit est la seule quête et que c’est par le goût qu’il souhaite transcender le monde et écrire son nom dans l’histoire.
Il a commencé son apprentissage avec sa mère qui était très bonne cuisinière mais n’avait pas la curiosité nécessaire pour se dépasser. Son talent et sa carrière décolla le jour où, durant sons service militaire, il remplaça au pied lever le cuisinier de l’état major, qui était malade.
Subjugé, des officiers originaires de Roc-en-Ecume choisir de lui offrir une table d’hôte pour avoir ce prodige disponible pour les leur.
György appela sa table d’hôte “la Table des Maîtres”.
Il utilise davantage sa table d’hôte comme laboiratoire de cuisine, où il expérimente ses plats et offre, le dernier jour du mois, un repas de qualité à des miséreux triés sur le volet.
Comme il le dit toujours “une vie vécue sans avoir connu le plaisir de la bouche ne doit pas valoir la peine d’être vécue”.
C’est cependant durant les banquets et réception préparées pour les Nobles et les riches qu’il peut le mieux exprimer son art et qu’il se fait le mieux payé (au sens numismatique du terme).

György

Prophecy Roll 20 Kalish_baal gilles_vago