Lyanrane Korvalis

Description:

Augure de naissance : Nature (Bienveillante et chaleureuse, motivation : fonder, qualité : conviviale, défaut : mystique)
Age : 42 ans
Taille : 167 cm
Poids : 47 kg

Plutôt svelte, la silhouette de Lyanrane ne laisse aucun doute sur le fait qu’elle n’est aucunement habituée aux activités combattives ou pénibles. Ses longs cheveux bruns sont généralement attachés en queue de cheval quand elle se promène et ville et son regard marron dégage une certaine douceur. De plus elle semble avoir quelques soucis de santé, ce qui accentue encore cette impression de fragilité.

Généralement plutôt effacée, elle parle d’une voix calme et sereine et peut parfois donner l’impression d’être distraite, voir perdue dans quelques pensées. Elle regarde les gens avec bienveillance et une pointe de mélancolie dans les yeux.

Bio:

Native de Roc-en-Ecume, Lyanrane passa une enfance plutôt tranquille entre les murs de la cité. Fille d’artisans, elle se découvrit rapidement un intérêt pour tout ce qui touchait aux mystères et au merveilleux. On la voyait souvent pourchasser un quelconque trésor ou autre artefact imaginaire avec ses camarades dans les ruelles. Les habitants s’accordaient généralement sur le fait que l’éducation de cette enfant turbulente ne devait pas être de tout repos pour ses parents.

Sa curiosité la poussa finalement tout naturellement vers la magie. C’est lors d’un passage de la cité flottante d’Onyr non loin de Roc-en-Ecume qu’elle fut initiée à quelques tours de bas étage. Mais voyant l’intérêt de la gamine, Gaheris Melkrane, un mage des rêves, lui fit promettre de revenir le voir au prochain passage de la cité. Ce qu’elle fit après avoir harcelé la moitié de la ville pour savoir quand Onyr réapparaitrait.

Elève assidue, elle étudia auprès de son maitre pendant de longues années, mais gardait un contact fréquent avec ses parents restés sur place. Puis les lettres se firent plus rares. Les quelques missives reçues par ses parents provenaient cependant de lieux très variés sur Kor, sans réelle logique dans leur position géographique, sans pour autant contenir une explication sur ses voyages.

Après des années d’errances, elle finit par revenir à Roc-en-Ecume, il y a quelques mois de cela. Malheureusement trop tard pour retrouver ses parents, tous deux décédés. Elle s’installa donc dans l’ancienne maison de sa famille, remettant l’échoppe dont elle avait hérité à l’un des artisans de la ville. La jeune fille insouciante et espiègle semblait avoir laissé la place à une femme réservée au regard marqué par des années visiblement riches en mésaventures.

De nos jours, les spéculations vont bon train concernant le retour de la magicienne. Certains disent que Gaheris Melkrane, son mentor, est décédé il y a plusieurs années de cela et qu’elle n’y serait pas étrangère. On dit aussi qu’elle aurait assisté des protecteurs dans dans une importante traque dans la cité d’Ankar. Mais là où les rumeurs deviennent moins crédibles c’est quand certains affirment, après quelques choppes de mousses, qu’elle aurait erré en Kali et qu’elle n’en serait pas revenue indemne.

Elle semble en tout cas souffrir d’un mal étrange qui l’a visiblement affaiblie physiquement. Malgré cela, il arrive encore, par moment, de voir à nouveau briller cet éclat de curiosité qu’elle affichait plus jeune, et demeure aussi généreuse que dans le souvenir de ceux qui la connaissaient avant son départ. Elle a d’ailleurs proposé son aide au conseil de la ville, dans la mesure de ses capacités.

Lyanrane Korvalis

Prophecy Roll 20 Kalish_baal Djoul