Empire de Solyr

L'Empire de Solyr a l'intérêt de présenter un très grand nombre de paysages et de sites géographiques. Ses routes sont relativement sûres et les voyages, qu'ils soient commerciaux ou d'agrément, s'y déroulent dans de très bonnes conditions. Très rurale, chaque région fourmille de petits villages et de villes fortifiées, mais elles comprennent également une capitale, qui compte entre cinquante et cent cinquante habitants, ainsi que quelques villes principales de grande taille. Ces dernières se divisent entre les villes *blanches" de l'ouest, qui doivent leur nom au crépi immaculé de leurs édifices, et les cités *boisées" de l'est, où : la majorité des constructions sont décorées de ; bois peint, d'arches de végétation et de sculptures. Deux cités blanches, Cormande et Erladys, sont particulièrement reconnues pour leur beauté. La première, située à la croisée de nombreuses routes commerciales, constitue une sorte de berceau culturel des régions de l'ouest. C'est une ville d'échange et de commerce, particulièrement réputée pour ses musiciens et ses fêtes. Elle est d'ailleurs principalement administrée par des érudits, des commerçants et des voyageurs. La seconde, Erladys, est devenue célèbre pour son port majestueux où se dresse l'immense statue de Solyr qui en garde l'accès. Les aventuriers de tous horizons s'y retrouvent pour organiser des expéditions maritimes. Nettement plus anciennes, les villes de l’est sont des fiefs féodaux imprégnés par la tradition et le respect de la puissance draconique. Les villes du centre de l'Empire sont peu fortifiées et très richement décorées.

Histoire

L'Empire est issu de la première Guerre de Souveraineté qui débuta en 2806 dC et qui lui permet d'émerger tout puissant la fin des combats. Première nation de Kor et lieu de vie de trois Grands Dragons, l'Empire de Solyr a toujours été au cœur de nombreuses convoitises.

Ethnologie

Les habitants de l'Empire de Solyr n'ont aucune caractéristique physique déterminante. Issus de nombreux brassages de population, ils ont par tradition un grand respect pour l'ensemble des hommes.

Mentalité et société

L'Empire compte un large éventail de mentalités causées par la présence des trois cités draconiques. Néanmoins, en règle générale, bien moins intéressés par le commerce et les échanges, les hommes affectionnent des valeurs nobles et chevaleresques, se considérant comme les plus fidèles serviteurs des Dragons. L'Empire constitue le cœur de Kor et la proximité des principaux sanctuaires draconiques fait que les hommes ont tout naturellement calqué leur vie sur celle des dragons. C'est pourquoi le statut d'Élu est particulièrement honorifique ici. Les grandes familles entretiennent à prix d'or des artistes qui immortalisent leurs traits et magnifient le nom de leur lignée. De nombreux villages ont ainsi la chance de disposer de très beaux bâtiments en pierre, érigés par les nobles pour le confort de tous. C'est en effet la coutume de prouver sa puissance et sa richesse en faisant édifier des palais fastueux, mais aussi en offrant à ses vassaux le plus de confort possible. Généralement, plus un seigneur veut prouver sa puissance, plus il couvre ses paysans d'or. Le luxe devient de plus en plus ostentatoire à mesure que l'on s'approche d'Yris, la capitale, offrant une véritable apothéose de splendeurs, devenues légendaires dans tout Kor grâce aux récits des bardes itinérants. Dès que l'on respecte les traditions locales, il fait bon vivre dans les contrées de l'est. Construite dans les collines voisines de Kern, Sermande a la réputation de disposer des meilleures auberges de Kor. Les plus grands cuisiniers s'y retrouvent et font venir à prix d'or tous les ingrédients nécessaires à la confection de leurs plats. Une grande école gastronomique, la Toque d'or, permet même aux meilleurs cuisiniers de s'initier à l'art de la magie culinaire, dont ils se serviront ensuite pour faire naître des goûts totalement inédits.

Empire de Solyr

Prophecy Roll 20 Kalish_baal Kalish_baal