Prophecy Roll 20

Première partie

Archives

Joueurs :

  • Justin : Sirius
  • Julien : Lyanrane Korvalis

Des compagnons de Khyméra ont attaqué Roc-en-écume et ils avaient une captive, des héros ont apporté un objet à la captive qui s’est avéré être un dragon de l’ombre qui a dit aux compagnons de Kimeyra de partir, laissant la ville dans un mauvais état.

Uto Rischter, questeur gris qui emploie les joueurs, est retrouvé mort au tribunal, après avoir entendu deux grands coups sourds, le crâne défoncé sur une clavette. Il recherchait à savoir si des gens étaient coupables d’aide pendant l’invasion, aidé des joueurs.

On voit une paire de sandales s’échapper au coin d’une rue. Peut-être La Pie, l’enfant des rues qu’Uto utilise comme enfant de course.

Sirius le prend en chasse, Thibaut regarde les documents et y découvre un compte-rendu de procès traitant Pirmin Ganz qui accuse le vieux Jeoffe d’avoir utilisé des poulies, l’affaire est classée sans suite, mais il découvre aussi une liste des morts de la ville et sur celle-ci se trouve Pirmin Ganz tué de deux coups de lame de couteau dans le dos. Solveig fouille le corps, elle trouve une pipe finement ouvragé et blague à tabac avec un sceau en cire brisé. Le tabac a forte odeur d’épice.

Thibaut analyse le sceau qui, une fois complet, s’avère ressembler à :

Sceau.png

Solveig et Thibaut vont voir le vieux Jeoffe, Sirius s’en va à la guilde des commerçants et Lyanrane allait chercher des protecteurs, elle trouve La Pie qui dit qu’il a apporté le tabac et qui a entendu les même bruits que nous. Elle analyse le tabac, soit c’est magique soit on a utilisé de la magie pour donner l’arôme, Solveig trouve étrange cette odeur car les arômes devraient s’annuler entre eux.

Le vieux Jeoffe est devant sa grange à côté de sa maison, il sort le bétail, il porte de grosses bottes de travail et ne semble pas essoufflé comme s’il venait de courir. Après discussion, il ne semble pas être impliqué dans la mort du questeur.

Arrive le protecteur Errin qui était en charge d’Uto. Nous suivons la piste du tabac qui nous mène à une taverne, l’aubergiste nous conseille d’aller à la cave, tout le monde descend sauf Thibaut qui garde la porte. Le groupe arrive à la cave et découvre une femme avec un couteau qui saute sur Errin pour le poignarder, s’ensuit un combat acharné. Solveig doit même appliquer les premiers soins à l’attaquante et pour ne pas qu’elle meurt elle utilise un de ses dons.

Thibaut voit les hommes dans la taverne sortir des armes et appelle à l’aide. Les deux hommes attaquent Thibaut et le maîtrise rapidement. Quand ses compagnons sortent de la cave, Pasul et Usul menace de tuer Thibaut si on ne leur rend pas Shana. Thibaut est en train de mourir et l’échange prend une mauvaise tournure.

Lyanrane lance un sort de portail de téléportation qui devait toucher Pasul et Usul, mais les trois brigands le traversent malgré une tentative d’arrêter Shana avec une flèche de Sirius. Solveig sauve la vie de Thibaut en lui appliquant des soins.

Une salle secrète est découverte dans la cave avec un coffre contenant des blagues à tabac et une trappe, salle crée fraîchement. Saul Chomok le tavernier dit ne rien savoir au sujet de cette salle.

Le groupe part en exploration et au bout d’un couloir on trouve une salle avec deux personnes jouant aux cartes et habitant ici car, selon eux, ils n’ont pas les moyens d’avoir une habitation normale dans la ville.

Les deux hommes sont escortés jusqu’à la garde et Lyanrane et Thibaut fouille la pièce et trouve du tabac et de l’huile noire, de plus Thibaut découvre cette note :

Notte-_gouts.png

Ensuite Lyanrane voulant analyser l’huile noire, tombe dans les pommes.

Le groupe sort de la salle et emmène les deux résidents du souterrain chez les protecteurs.

Fin de la première partie.

Gain :

- 8xp et la création de l’étoile

Objets récupérés par Thibaut :

- compte-rendu du procès et liste des morts de la ville - 2 blagues à tabac scellées

Comments

Kalish_baal Kalish_baal

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.